deCarta : Uber s’offre de la localisation
Alexandre Penot 08/03/2015
Pour renforcer ses services de localisation, Uber rachète d’éditeur cartographique deCarta.
C’est le site Mashable qui annonce que Uber, le leader mondial des services de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), aurait racheté deCarta, un éditeur de cartographies.
Créé en 1996, deCarta propose une plateforme de services de localisation dans 122 pays comprenant de la cartographie, du géocodage et de la navigation GPS. Pour ce qui est des cartes, l’entreprise se fournit auprès de TomTom, Nokia/Here, AND, OSM, Sensis, eMapgo (en Chine) et IPC (au Japon). Les points d’intérêt sont quant à eux fournis par InfoGroup, alors que les informations de trafic sont délivrées par TomTom, Inrix et TraffiCast.
« Avec l’acquisition de deCarta, nous allons continuer à affiner nos services basés sur les cartes, par exemple UberPOOL, la façon dont nous calculons le temps d’arrivée des chauffeurs et d’autres », a expliqué un porte-parole d’Uber au site Mashable. Une occasion de rappeler qu’« une grande quantité de fonctionnalités qui font la fiabilité d’Uber reposent sur les cartes ».
Avec cette acquisition, la première en cinq ans, Uber marque une nouvelle étape dans sa croissance alors que le service est aujourd’hui présent dans 45 pays.
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deCarta: Uber wordt aangeboden aan de locatie
Alexandre Penot 2015/03/08
Om de lokalisatie te versterken, Uber koopt van deCarta mapping editor.
Dit is de Mashable website te kondigen dat Uber, 's werelds toonaangevende personenauto diensten met chauffeur (VTC) heeft gekocht deCarta, een mapping editor.
Opgericht in 1996, deCarta biedt een platform voor locatie-gebaseerde diensten in 122 landen, waaronder mapping, geocoding en GPS-navigatie. Zoals voor de kaarten, het bedrijf biedt met TomTom, Nokia / Hier, EN, OSM, Sensis, eMapgo (China) en de CPI (in Japan). De punten van belang zijn in de door Infogroup geleverd beurt, terwijl de verkeersinformatie wordt geleverd door TomTom, Inrix en TraffiCast.
"Met de overname van deCarta, zullen we doorgaan met onze diensten te verfijnen op basis van de kaarten, bijvoorbeeld UberPOOL, de manier waarop we berekenen de aankomsttijd van chauffeurs en anderen," aldus een woordvoerder van Uber website Mashable. Een kans om te herinneren dat "veel functies die de betrouwbaarheid Uber gebaseerd op de kaarten te maken."
Met deze overname, de eerste in vijf jaar, Uber markeert een nieuwe fase in haar groei, terwijl de service is nu aanwezig in 45 landen.